Social Media & Community Management : nos experts à votre service

Promoteur de votre réputation en ligne, le community manager a pour mission de mettre en marche un processus qui pour réussir, devra également reposer sur l’affect des internautes.

Explications.

La mission d’un community manager : représenter les entreprises (ou personnalités influentes) sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît… En effet, promouvoir une activité requiert une attention particulière à tout ce qui se dit de vous, tout en veillant à n’être jamais dépassé par les nombreuses nouveautés des réseaux sociaux.
Le métier de community manager est double ; son moteur est l’initiation d’une communication capable de susciter l’intérêt des internautes, qu’ils soient consommateurs ou prospects. Son carburant est le taux  de répercussion possible qu’aura cette initiative sur les fans (Facebook) ou les followers (Twitter).

Un rôle stratégique, souvent sous-estimée

Mais il devra alimenter cette énergie, en faisant par exemple participer activement les internautes à la promotion de l’entreprise (en les incitant à reprendre des publications, à faire des commentaires visibles, à participer à des dialogues, etc.). Ce sont eux vos clients potentiels. Ce sont également eux qui prendront le relais du buzz ainsi transmis par le community manager. Ils prendront en charge votre réputation en s’exprimant librement sur votre page ou ailleurs, sur la qualité de vos produits et prestations.
On pourrait enfin attribuer un troisième rôle au community manager, celui d’arbitre. En effet, après la dissémination d’informations promotionnelles, il peut se retrouver devant deux cas :

  • S’il recueille un écho favorable de la part des internautes, il réagira en conséquence, en maintenant cette atmosphère favorable tout en essayant de la rendre encore plus attrayante afin de mobiliser encore plus de nouveaux prospects.
  • S’il fait face à une situation de « pénurie » de réactions ou de mauvais impact, il devra y remédier en adaptant sa stratégie de communication et en modérant les éventuels commentaires nuisibles.

Pour toutes ces raisons, le community management est très différent des techniques de marketing traditionnelles telles que la publicité,  puisqu’il se fonde surtout sur l’ambition de faire fructifier les interactions des prospects.
Enfin, nos community manager vous feront régulièrement part de l’avancement de votre stratégie de communication et vous livreront des conseils concernant les ajustements à réaliser.

« »
Site réalisé par logo l'Autre Tribu, SARL au capital de 10 000 € - Mentions légales - Tous droits réservés © 2020 - Vignette wattimpact.com